Une foire très intéressante - Martin Bolden
Martin Bolden

Bonjour à vous, je suis Marty. Je travaille dans le monde de la finance depuis une dizaine d'années. Je dois vous avouer que c'est un travail extrêmement stressant. Au bureau, on organise régulièrement des 5 à 7, mais on se lasse vite de toujours avoir les mêmes conversations. C'est pourquoi j'ai eu envie de venir vous raconter mes petites histoires ici. Mais n'ayez craintes, les problèmes resteront au bureau. Ici ça ne sera que les bons côtés de mes journées !

Une foire très intéressante

Ma femme et moi, sommes allées dans une genre de foire sur la décoration et les rénovations. C’était la première fois que j’allais dans ce genre de truc. Tous les kiosques démontrent leurs nouveautés et innovations dans leurs domaines. C’était plutôt impressionnant, j’avoue que je ne m’attendais pas à avoir autant de plaisir là-bas ! Ma femme m’avait traîné là, pratiquement de force, car je n’étais pas convaincu. Il y avait de très belles nouveautés et des informations très pertinentes. J’en ai appris beaucoup sur les rénovations et sur les nouveaux produits disponibles. Tout ça a commencé, car nous regardons pour trouver un cuisiniste Rive-Sud. Ma femme a pensé que ça pourrait nous donner de bonnes idées, et elle avait bien raison. Cette foire nous a même donné trop de nouvelles idées, nous ne savons plus quoi choisir et ma femme veut refaire la maison en entier. Ça va passer, elle va revenir sur terre. Nous allons commencer par la cuisine et ensuite nous analyserons les prochaines rénovations possibles. La cuisine a plus de 30 ans, c’est quand même incroyable, c’est une priorité absolue. La cuisine de notre maison fait partie de notre quotidien depuis que nous sommes emménagés ensemble pour commencer notre petite famille. C’était la maison familiale des parents de ma femme. Ses parents nous l’avaient vendu à bon prix pour aller habité près d’un lac. Elle a encore plus de souvenirs que moi dans cette maison. Et de ce qu’elle se souvient, cette cuisine a toujours fait partie de la maison originale, c’est pour ça que nous devons absolument la moderniser. Évidemment, nous avions peinturé et fais quelques ajustements, mais la structure des armoires, et le comptoir sont les mêmes.

Il arrivera peut-être un moment où nous devrons vendre pour habiter plus petit, ou pour avoir plus de service. Il faudra que la maison soit aux goûts du jour, sinon il sera impossible d’avoir le prix de la valeur marchande que nous espérons pour nos vieux jours. Nous nous sommes dits que nous devrions tout de suite commencer les travaux, une pièce à la fois afin de répartir les coûts sur plusieurs années. Il faut dire que je ne suis pas très manuel, donc nous devons trouver un bon entrepreneur pour faire les travaux. S’il est bon et fiable, nous l’embaucherons pour les prochaines pièces, il peut faire une bonne affaire avec nous ! Nous serons des bons clients, car tout est à refaire !